Santé

SOUTIEN AUX MALADES DU CANCER (ACSMC)

Vous venez d’apprendre qu’un de vos proches ou vous-même êtes atteint d’un cancer, l’Association Calédonienne de Soutien aux Malades du cancer (ACSMC) peut vous accompagner.
Lorsque nous sommes confrontés au cancer, nous devons nous concentrer sur un seul objectif : SE BATTRE CONTRE LA MALADIE.
Pour le malade et son entourage, il faut apprendre à gérer à la fois les aléas de la maladie, mais aussi les tracas, liés de près ou de loin à la dite maladie. l’ACSMC a été créée pout venir en aide aux personnes concernées.

 Notre association se propose d’améliorer leur quotidien, en leur apportant, grâce aux passages de nos bénévoles, toute l’empathie et le soutien moral attendu.

Elle propose également un soutien administratif, et éventuellement, après étude d’un dossier, d’apporter une aide matérielle.

A Nouméa, les bénévoles de l’ACSMC visitent les malades, les mardi et vendredi, à la nouvelle clinique de Nouville. Si vous ressentez le besoin d’avoir des rencontres, en dehors du cadre hospitalier, contactez l’association pour des rencontres individuelles.

Cependant, sachez que nous ne pouvons répondre à aucune question d’ordre médical. Pour toutes vos interrogations, rapprochez vous de votre médecin.

Association calédonienne de soutien aux malades du cancer (ACSMC)
2 rue Ronsard
Portes de fer
98800 Nouméa

Mobile : (687) 75 76 40
Mobile : (687) 76 58 68
Mel : acsmc@nautiel.nc
Facebook : https://www.facebook.com/acsmc.acsmc

Leave a Reply