Social

ADAVI

L’Association ADAVI (Association pour l’Accès au Droit & l’Aide aux Victimes) est présente en Nouvelle-Calédonie depuis 1989. Ses missions sont variées et s’organisent autour de trois thématiques :

L’accès au droit. Ce service consiste à apporter des éclaircissements sur une situation juridique à laquelle les personnes sont confrontées (famille, droits parentaux, travail, social, habitat, etc.). Le juriste ADAVI présente les différentes possibilités et oriente les personnes dans la mise en oeuvre de la démarche retenue.

L’aide aux victimes. Ce service s’adresse aux personnes ayant subi une infraction pénale (cambriolage, vol, violences, harcèlement, menaces, travail non déclaré, accident de la route délictuel, etc.). L’ADAVI accompagne les victimes dans leurs démarches judiciaires et à toutes les étapes de la procédure (dépôt de plainte, recherche d’avocat, demande de dommages et intérêt, etc.).

Le soutien. L’ADAVI propose les services de psychologues professionnels pour apporter un soutien en parallèle des démarches juridiques.

OBJET

Date de création : 19 juin 1989
Ridet : 0 231 852 001
Président de l’association : Jean-Pierre MAZZOCHIN
Liens : membre du réseau France Victimes


A QUOI VONT SERVIR VOS DONS ?

Toutes les prestations, délivrées par l’ADAVI sont gratuites et soumises au secret professionnel. Vous imaginez bien sûr que bien que gratuites, ces prestations ont un coût. Plus votre soutien sera important, plus l’ADAVI sera en mesure d’apporter conseils et aides aux personnes dans le besoin.

Accueil, écoute, conseil et soutien. Des prestations gratuites et confidentielles

L’ADAVI vous accueille sur rendez-vous uniquement au : 33 avenue de la Victoire Henri Lafleur à Nouméa, au 1er étage au fond à droite. Les locaux se situent juste à côté du snack 7-16. L’ADAVI vous accueille également au Pôle des Solidarités du Mont-Dore, le lundi après-midi. Cette seconde permanence est réservée exclusivement aux résidents du Mont-Dore. Une nouvelle permanence vient compléter le dispositif à Plum. L’accueil est assuré à la Mairie annexe du Mont-Dore, situé au 9048, Corniche du Mont-Dore. L’accueil est assuré le premier et troisième vendredis matin de chaque mois.

L’ADAVI vous accueille sans rendez-vous au Bureau d’Aide aux Victimes (à côté de l’accueil du Tribunal), au Tribunal de première instance à Nouméa. Les permanences ont lieu les mardis et jeudis, ainsi que les 2ème et 4ème vendredis de chaque mois de 7h30 à 11h30. Attention ce dispositif concerne exclusivement les victimes d’infractions pénales.

Coordonnées

Adresse du siège : 33 avenue Henri Lafleur, 98800 Nouméa
Mobile : 27 76 08
Email : accueil@adavi.nc
Page Facebook : ADAVI

Culture

Nengone Town

Sport

Tiga Sport

Humanitaire

Les Manguiers

Sport

AS Magenta

Sport

Futsal Club Ferrand