CONSTRUIRE LE MECENAT D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN

Mecenat.nc est l'espace de rencontre de toutes les générosités. Il permet aux organismes à but non lucratif accrédités par la DSF de trouver des fonds et du soutien pour développer des projets qui bénéficient au plus grand nombre. Il facilite les contributions au changement. C'est une plateforme pensée pour le mécénat moderne qui permet à chacun de s'engager concrètement.

enfants_loyautes
1004483_300633960080171_1046888084_n

NOTRE VISION

Le mécénat est plus que jamais d’actualité. Il s’inscrit dans la logique de développement d’une citoyenneté active qui s’exprime au quotidien, du renforcement du sentiment de solidarité, du rayonnement du territoire, et de la transparence du financement dans l’intérêt général.
Le mécénat a un impact, et son cadre légal en fait un des leviers les plus efficaces pour la générosité à l’heure actuelle.
Le mécénat, c’est une responsabilité partagée : celle de l’organisme qui développe de nouvelles initiatives pour le bien commun, celle du citoyen qui flèche ses impôts sur le projet de son choix, celle du Gouvernement qui démultiplie le don avec l’effet du levier fiscal.
Le mécénat, c’est également beaucoup de plaisirs partagés, et c’est tout cela que nous souhaitons valoriser et transmettre.
Avec le développement de l’économie collaborative, une révolution est en marche, et le numérique en est un outil essentiel. Nous souhaitons donner au don un cadre accessible à tous qui facilite son développement et valorise les donateurs.

NOTRE MISSION

Aujourd’hui le donateur est sollicité de toutes parts, il contribue sur des supports multiples. En conséquence, il n’a pas forcément de suivi et se retrouve parfois bien en peine pour sa gestion administrative.
La plateforme Mecenat.nc utilise le meilleur du numérique pour offrir des outils intuitifs et sûrs aux donateurs et porteurs de projets et en permettant, au-delà du simple don, le développement d’une relation durable entre eux. Chaque don constitue un souvenir riche et marquant. Mecenat.nc souhaite faciliter les échanges entre porteurs de projets, donateurs individuels, entreprises mécènes, afin de construire, inspirer, et transmettre dans une relation de confiance.
La plateforme se présente ainsi comme un véritable accélérateur de projets pour les associations, les fondations, les établissements publics et les collectivités locales.

NOTRE SERVICE

La plateforme nécessite un entretien professionnel, cohérent avec les enjeux financiers qu’elle supporte. De plus, les services bancaires impliqués pour permettre le paiement par CB sont eux aussi payants. Sans compter l’investissement pour créer la plateforme et la tenir à jour. Ainsi, en toute logique, le service de Mécénat.nc n’est pas gratuit.

Néanmoins, la réussite des associations reste notre objectif premier. Ainsi, nous proposons un contrat simple :

  1. Sans risque : les associations sont facturées proportionnellement aux dons collectés sur Mécénat.nc. Ainsi, le service apporte toujours plus d’argent aux associations qu’il ne leur en coute. Dans le pire des cas, si aucun don n’est perçu, les associations ne paieront rien.
  2. Confiance & transparence : Mécénat.nc reverse l’intégralité des dons perçus, puis adresse sa facture. Ainsi, les associations ont une parfaite visibilité des dons effectués, du cout du service, et disposent forcément de la trésorerie pour s’acquitter de leur dette.
  3. Liberté : les associations restent totalement libre de collecter des fonds par tous les autres moyens qu’elles voudront. Mécénat.nc n’impose aucune exclusivité ni aucun engagement dans le temps.

 

INTERET GENERAL

Particuliers et entreprises, petits et grands donateurs, la plateforme Mecenat.nc souhaite rassembler le plus grand nombre de personnes autour des valeurs de l’intérêt général et du bien commun. Les projets sont aussi variés que les structures qui les portent : de la santé au patrimoine, d’une association à un grand musée, tous les domaines sont représentés. L’obligation des structures à répondre aux critères d’éligibilité du mécénat, c’est la garantie que les contributions seront toujours utilisées au profit du bien commun : par des structures à but non lucratif dont la gestion est désintéressée. Tous les dons sont défiscalisés à hauteur de 75% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.